lundi 15 février 2010

we are the world 25


Vingt-cinq ans plus tôt, Lionel Richie et Michael écrivait We are the World. Cette chanson interprétée par une pléiade de stars avait permis de récolter des fonds pour soutenir la lutte contre la famine en Afrique. À l’initiative de Lionel Richie et Quincy Jones, We are the World renaît pour venir en aide à Haïti.

La nouvelle version du morceau, interprétée par 80 grands noms de la musique actuelle (Céline Dion, Pink, Kany West, Will.I.AM…) sera dévoilée dans quelques heures lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver.

We are the World – 25 for Haïti a également reçu la participation posthume de Michael Jackson. Lionel Richie a révélé que le passage interprété par le Roi de la pop sur le morceau original avait été intégré dans la nouvelle version.

De même pour les images du premier clip qui ont été ajoutées dans le nouveau, avec une petite variante en forme d’hommage familial : « Nous avons gardé les enregistrements originaux, mais maintenant il chante avec sa sœur Janet », a-t-il expliqué à Access Hollywood. Un duo virtuelle qui, espérons le, permettra de récolter un maximum d’argent pour Haïti.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire